Psychosociologie(s)


Collection

La collection Psychosociologie(s) vise à mieux faire connaître les interventions et les travaux menés en référence à la psychosociologie, par des praticiens de l'accompagnement comme par des chercheurs, universitaires ou non, dans les différents champs socio-professionnels de la vie sociale et économique : entreprises, établissements de santé, sociaux et médico-sociaux, collectivités urbaines et rurales, institutions publiques, coopératives agricoles, associations et organisations non-gouvernementales.
Elle propose également des ouvrages à caractère théorique ou méthodologique susceptibles de soutenir ces pratiques.
Elle est aussi l'occasion de présenter des psychosociologues qui ont particulièrement compté dans le développement de la discipline.

Contact : psychosociologies@europamel.net

Cette collection est dirigée par :

Jacques Bineau
Psychosociologue, co-fondateur d'EMANENCE, chargé de cours à l'IPSA, membre du CIRFIP, co-fondateur et membre du GRIDEL.

Jean Chami
Psychosociologue, psychologue clinicien. A été chargé d'enseignement à l'Université Paris Nanterre et à Sciences-Po. Paris.

Chantal Humbert
Psychosociologue. Intervient dans le secteur social et médico-social (analyse des pratiques, régulations). Membre du CIRFIP.

Christian Michelot
Psychosociologue consultant, enseignant-chercheur à l'Ecole Centrale Supélec de Paris, membre du CIRFIP.

Bernard Pueyo
Psychosociologue consultant. A été chargé d'enseignement à l'Université Catholique de Lyon et à l'Université Paris Nanterre.

6 titres dans la collection