Psychosociologie(s)


Collection

La collection Psychosociologie(s) vise à mieux faire connaître les interventions et les travaux menés en référence à la psychosociologie, par des praticiens de l'accompagnement comme par des chercheurs, universitaires ou non, dans les différents champs socio-professionnels de la vie sociale et économique : entreprises, établissements de santé, sociaux et médico-sociaux, collectivités urbaines et rurales, institutions publiques, coopératives agricoles, associations et organisations non-gouvernementales.

Elle propose également des ouvrages à caractère théorique ou méthodologique susceptibles de soutenir ces pratiques.
Elle est aussi l'occasion de présenter des psychosociologues qui ont particulièrement compté dans le développement de la discipline.


Cette collection est dirigée par :

Jacques Bineau
Psychosociologue, co-fondateur d'EMANENCE, chargé de cours à l'IPSA, membre du CIRFIP, co-fondateur et membre du GRIDEL.

Jean Chami
Psychosociologue, psychologue clinicien. A été chargé d'enseignement à l'Université Paris Nan-terre. et à Sciences-Po. Paris.

Chantal Humbert
Psychosociologue. Intervient dans le secteur social et médico-social (analyse des pratiques, régula-tions). Membre du CIRFIP.

Christian Michelot
Psychosociologue consultant, enseignant-chercheur à l'Ecole Centrale Supélec de Paris, membre du CIRFIP.

Bernard Pueyo
Psychosociologue consultant, chargé d'enseignement en Sciences de l'éducation à l'Université Paris Nanterre.

psychosociologie(s)@europamel.net