Géographies en liberté


Collection

Dirigée par Georges Benko, "Géographies en liberté" est une collection internationale publiant des recherches et des réflexions dans le domaine de la géographie humaine conçue dans un sens très large, intégrant l'ensemble des sciences sociales et humaines. Bâtie sur l'héritage des théories classiques de l'espace, la collection présentera aussi la restructuration de cette tradition par une nouvelle génération de théoriciens.
Les auteurs des volumes sont des universitaires et des chercheurs engagés dans des réflexions approfondies sur l'évolution théorique de la discipline ou sur les méthodes susceptibles d'orienter les recherches et les pratiques. Les études empiriques, très documentées, illustrent la pertinence d'un cadre théorique original, ou démontrent la possibilité d'une mise en oeuvre politique.Les débats et les articulations entre les différentes branches des sciences sociales doivent être favorisés.
Les ouvrages de cette collection témoignent de la diversité méthodologique et philosophique des sciences sociales. Leur cohérence est basée sur l'originalité et la qualité que la géographie humaine théorique peut offrir aujourd'hui en mettant en relation l'espace et la société.

49 livres dans la collection

Lisbonne
juillet 2006
Vanoise
juin 2004
ATHÈNES
octobre 2000
URBANISATION ET EMPLOI
septembre 1999
Sao Paulo
septembre 1998
Naples
1998