Justice et Démocratie


Collection

Au-delà de la crise financière et économique, nous sommes confrontés à une crise politique liée à la crise des valeurs, à la globalisation et à la mondialisation, ainsi qu'à la transformation des nouveaux modes d'information. La complexification de la société a généré une absence de régulation des normes sociales, caractéristique de cette crise.
Sortir de la crise suppose de mettre en place des normes nouvelles, acceptées par tous, tout à la fois juridiques et capables d'intégrer la rencontre des cultures. C'est un enjeu fondamental pour demain.
La collection « Justice & Démocratie » a pour principale orientation une réflexion multidisciplinaire autour des enjeux actuels de la régulation sociale, économique et juridique des problématiques qui mettent en péril la démocratie. Elle permet de donner un éclairage innovant sur des expériences variées qui fondent les formes émergentes du renouvellement de nos démocraties. Les premiers auteurs proposés sont tous des experts reconnus dans leur domaine.

4 livres dans la collection