Sur Internet

infos sur l'auteur et ses écrits

Né à Héliopolis (Egypte), de formation à la fois scientifique (Ecole centrale de Paris) et économique (Sciences politiques), il a fait sa carrière dans des domaines aussi variés que le développement d'affaires (Business Development) et la Prévention des Accidents du Travail
Albert SOUED s'est intéressé très tôt aux relations entre le "secret et le sacré", ce qui l'a amené à chercher à comprendre les messages reçus et transmis par les premiers hommes "spirituels".
Dans ce but, il a fait des recherches approfondies sur le texte de la Bible, en utilisant l'étymologie, la sémiologie et l'analogie.
Il a par ailleurs procédé à un décodage inédit du Cantique des Cantiques et il donne un cours privé d'initiation à la Qabalah, à l'Arbre de Vie et aux lettres hébraïques.
Il a publié "Les symboles dans la Bible" (1993), "Les symboles des rêves dans la Bible" (1997) et "Vos rêves et leurs symboles" (2003) chez J. Grancher et "La révolution des messies" (2000) et "Des clés pour comprendre la Qabalah (2016) à l'Harmattan.

"Les Symboles dans la Bible" a été tiré à plusieurs dizaines de milliers d'exemplaires
"Rêves et visions dans la Bible", ayant un public plus restreint, a eu plusieurs milliers de clients.
"Vos rêves et leurs symboles" est un ouvrage qui s'adresse à tous ceux qui font l'effort de se souvenir de leurs rêves et qui cherchent à en tirer profit pour vivre mieux.
"Des clés pour comprendre la Qabalah" est un ouvrage pédagogique rédigé sur une vingtaine d'années tiré d'un cours avec un groupe d'élèves
Liste des livres publiés
Les Symboles dans la Bible - Editions Grancher, 1993
Les Symboles des rêves dans la Bible - Editions Grancher, 1997
La Révolution des Messies - Editions l'Harmattan, 2000
Vos rêves et leurs symboles - Editions Grancher, 2003
Quand le Moyen Orient verra-t-il la Lumière ? - Edition Publibook - Tome I - 2007 Tome II - 2013
Des clés pour comprendre la Qabalah - Editions l'Harmattan 2016

albert soued
septembre 2016

http://symbole.chez.com

Auteur concerné