Sur Internet

Cérémonie de dédicace de son nouvel ouvrage : Théo Lam, "ce livre est un guide pour tout jeune qui a envie de réussir son parcours professionnel et personnel…

Ibrahima Théo Lam, consultant, expert international sur les questions de développement, a encore démontré son engagement envers les jeunes africains. C'est ce weekend qu'a eu lieu, dans le cadre de la maison d'édition Harmattan Sénégal, la cérémonie de dédicace de sa toute dernière parution, Lettres à la jeunesse africaine, Développement personnel.


Le livre dont le Préface a été fait par Reckya MADOUGOU, Experte en Finance inclusive Ancienne ministre de la justice, ancienne ministre de l'emploi des jeunes du Bénin et le Postface par le jeune leader, Thione Niang, Chef d'entreprise et Président de la Fondation Give 1 Project, est présenté par son auteur comme un "outil pédagogique de développement personnel axé aux valeurs fondamentalement intrinsèques à l'africain : persévérance, dignité, travail, respect de soi et des autres".


Toujours fidèle à lui-même, l'auteur, encore une fois, "exhorte la jeunesse africaine de se libérer de toutes formes de contraintes en reprenant en main la perception de leur avenir", à travers ce nouvel ouvrage dans lequel, de l'étudiant au créateur d'entreprise, tout jeune peut y trouver des outils utiles à son parcours professionnel.


Une continuité de son engagement, dans la même logique que ses productions précédentes que sont, Entreprendre en Afrique : les clefs de la réussite, en 2012, Comment entreprendre en Afrique ? Balises du porteur de projet de création d'entreprise, en 2013 et enfin en 2015, Le Plan Sénégal Emergent (PSE) : Prospective territoriale : Opportunités d'auto- emploi pour les femmes et les jeunes.

Mon rêve "Développer les talents des jeunes, Améliorer les conditions de vie des femmes, Encourager la réussite individuelle et Utiliser l'entrepreneuriat comme levier de lutte contre la précarité en Afrique", disait-il et réaliser ce rêve est son crédo de tous les jours. "je suis né pour gagner", a fièrement lancé Théo Lam qui fait à travers le monde en moyenne 100 conférences par année, lors de la cérémonie de dédicace qui a rassemblé des autorités du monde politique et intellectuel du Sénégal et d'autres pays, mais surtout des jeunes.

SENEGALSCOOP.COM/

http://www.senegalscoop.com/ceremonie-de-dedica...

Livre associé

Auteur concerné