Articles et contributions de l'auteur

Ce que les lecteurs disent du texte "Arrière-saison", texte de Nelly Laurent publié dans "L'héritage insoupçonné"

Arrière-saison est un ode à la vie. Il est plein de fraîcheur, de cette sensualité ordinaire qui permet de communiquer ce qui est, au travers de tout ce qui se donne. J'aime. Votre écriture telle une eau profonde qui fait vivre et qui dit que vivre est bon et que c'est "à toujours".
A.V., psychothérapeute

J'ai lu Arrière-saison comme on regarde une aquarelle, c'est à la fois très doux et parfumé. On sent vos émotions grâce aux couleurs, l'absence n'est jamais triste grâce à ces jeux de demi-teintes et à la fluidité de votre style.
M.G., agent littéraire

Votre texte est de la même veine que La rue des Songes et Flocons d'enfance. (L'harmattan)
Pour moi il l'emporte encore sur vos précédents beaux livres. La perspective du souvenir confère aux impressions vécues dans le présent, une profondeur sereine et poignante. Il faut des qualités d'écriture qui suggère la poésie de l'existence, pour donner l'impression de cette poésie, de cette unité. Ce que vous avez très bien réussi dans Arrière-saison.
R.B., Professeur de Lettres, Université, France

Arrière-saison, c'est plus qu'une histoire, c'est le partage de la "vie vivante".
M.T., accompagnatrice enfance

"On ne se lasse jamais de l'écriture de Nelly Laurent à laquelle on ne peut rester insensible tant les sentiments percent à chaque phrase. Dans ce récit "arrière-saison", elle revient nous remuer la tête et le coeur de sa délicatesse naturelle. C'est le dernier voyage d'une marraine qui, pour elle, est cependant née à Jamais."
R.D., journaliste presse Belgique

Auteur concerné