Lettre de lecteur

J'aimerais vous dire..

J'aimerais vous dire, très sincèrement, ce qui nous a beaucoup plu dans "OUT OF CHINA"..à commencer par le titre judicieusement choisi pour ce qui était infligé à Lim Ting, mais aussi si heureusement choisi pour son côté percutant.J'aurais tant à dire sur les scènes que j'ai adorées, peut-être surtout celles de la ruralité, car de la Bretagne à la Chine ou au Togo, nous sommes frères de la glèbe. Au concours d'entrée en 4eme année d'Ecole Normale, je devais tirer un petit papier dans une boîte pour le sujet de culture générale. J'ai déplié le mien: l'exode rural. La chance!
En parlant du Togo, je vais être très heureuse d'expédier un exemplaire de votre livre à notre grand ami togolais, Julien. Nous l'avons connu lors de l'un de ses passages en Bretagne.

Marie-Thérèse et Claude
décembre 2010


En plus, j'aurais encore été contente de parler de certains aspects de votre roman, comme le profil psychologique de certains personnages, non seulement Xiuwen, mais aussi, précisément, les parents de Shushu, autant son père que sa mère...

Livre associé

Auteur concerné