Articles de presse

À l'heure de remiser le fiacre

Madame, Monsieur,
Je vous remercie pour l'envoi de ce livre de Julie Wasselin, auteure que je ne connaissais pas et que j'ai découverte avec plaisir car j'aime les textes bien écrit et dans ce cas-ci c'est peu dire !
Je vous mets en pièce jointe le texte qui paraîtra dans notre édition de la revue HIPPO NEWS de mars-avril.
D'après son passé, nous devrions avoir approximativement le même âge et nous avons dû nous croiser lors de compétitions de concours complet. J'aimerais beaucoup faire sa connaissance.
J'aimerais aussi la faire connaître en Belgique en présentant ses ouvrages antérieurs ayant trait aux chevaux via notre revue. Pourriez-vous m'en faire un service de presse.
Auriez-vous l'obligeance de lui transférer cet Email afin qu'elle puisse me contacter si elle le souhaite.
Je vous en remercie d'avance et vous adresse mes meilleures salutations,
Nicole de Jamblinne

Nicole de Jamblinne de Meux
Rédactrice en chef de la revue HIPPO NEWS
Présidente de l' A.W.T.E. asbl
Membre de la Commission pédagogique de la FFE
Rue Hoboval, 2
4550 Villers-le-Temple
Belgique


Article pour HIPPO NEWS : mars - avril 2019
Auteur : nj
Reçu le 1/2/19 par mail @
Titre : Découverte d'un auteur équestre
RUBRIQUE : VIENT DE PARAITRE

"A l'heure de remiser le fiacre" de Julie Wasselin m'a été envoyé par son éditeur l'Harmattan. Je ne connaissais pas cette auteure qui pourtant n'en est pas à son coup d'essai. Je m'attendais à un livre sur l'attelage. Erreur : "Remiser" est ici à prendre au sens figuré. "Remiser le fiacre" signifie dételer et mettre fin à ses activités. C'est donc un livre où l'auteure règle ses comptes en nous proposant 90 petites nouvelles glanées au fil de ses 50 années passées en compagnie des chevaux, tantôt drôles, tendres, émouvantes, philosophique, … Ce qui est surprenant c'est le style d'écriture. Si l'équitation est un art, l'écriture certainement aussi ! La beauté de la langue française est ici développée comme un art. J'ai hâte de demander à l'éditeur de me faire parvenir ses ouvrages antérieurs : "Sous le regard des chevaux, récits et rêveries" ; "Seuls les chevaux sont innocents" ; "Rênes longues, récits équestre" ; etc. Nous en reparlerons.

Auteur concerné