Lettre de lecteur

D'un Togolais de Chine: suite d'OUT OF CHINA

Bonjour Madame Gwénola Floch-Penn
J'ai lu avec grande satisfaction votre roman intitulé OUT OF CHINA que j'ai eu l'honneur et le privilege d'avoir par le biais de mon ami Olivier Le CLOUEREC fondateur du Forum Chine et Francophonie.
Permettez moi tout d'abord de vous adresser toutes mes félicitations. Ce livre écrit dans un style simple et clair m'a beaucoup touché car moi meme étant issu du milieu paysan je partage aisément les préoccupations de votre héros Lim Ting.Vous avez emprunter le style romanesque pour peindre les réalités des problemes fonciers des pays en developpement en général et des pays africains en particulier..Fils du paysan j'ai connu les travaux champetres et leurs problemes.Ce qui fait que tout ce qui touche les problemes de l'agriculture et de l'élévage m'interesse passionnement.
Les expériences de cot1 et cot2 au Togo est une bonne chose à vulgariser aux autres regions du pays et pourquoi pas à d'autres pays comme le Ghana et autres.
Par contre la commercialisation des médicaments frelatés est un grand fléau de ce siecle qu'il faut combattre par tous les moyens.
En conclusion je vous exhorte madame à poursuivre votre roman sur le retour de Lim Ting et son amie française Isa à Pékin en nous parlant de leur future vie tant professionnelle que privée...avec pourquoi pas célébration de leur futur mariage pour une vie heureuse.
Tres cordialement kamana

Kamana - Diplomate togolais de Pékin

WWW.CHINEFRANCOPHONIE.COM/T676-OUT-OF-CHINA-DES-CAMPAGNES-CHINOISES-AUX-TERRES-AFRICAINES-PAR-GWENOLA-FLOCH-PENN, mars 2011

Livre associé

Auteur concerné