Le coup de foudre et l'amour pour la vie, vous connaissez ? Roger Finet, lui, en témoigne dans son livre "Rêver à deux".
Roger et Geneviève sont, au départ, deux jeunes étudiants de l'université catholique de Lille. Ils vont tomber dans les bras l'un de l'autre et ne plus jamais se quitter. Chrétiens tous les deux, ils vont placer leur union sous le signe de leur foi et feront partie des équipes Notre Dame."Avec Dieu les serments d'amour sont vraiment éternels." écrit Roger Finet. "L'indissolubilité du mariage peut paraître folie aux yeux des hommes. Mais l'homme et la femme, unis par l'amour, sont à l'image de Dieu-Père-Fils unis entre eux par l'esprit d'amour."
Dans une deuxième partie, Roger Finet aborde sa vision de l'Eglise: il la souhaite plus missionnaire et prophétique. C'est un homme de coeur qui parle. l'auteur, aujourd'hui retraité...a décidé de verser intégralement ses droits d'auteur aux "Restos du Coeur".
Le livre a reçu un accueil favorable du Vatican où il avait été adressé. Un courrier émanant du Secrétariat de Benoît XVI, en date du 6 février dernier dit apprécier chez Roger Finet sa "volonté d'aider nos contemporains à prendre conscience des enjeux qui définissent la réalité du mariage".
P.T. (Pierre Tanguy)
OUEST FRANCE, RUBRIQUE "LIVRES", mars 2006