Événement

OUT OF CHINA et "Les enfants laissés derrière"-PEKIN

Sujet: "Out of China" et "Les enfants laissés derrière dans la Chine rurale" Lun 17 Oct 2011 - 21:43
________________________________________

Aujourd'hui, le Forum Chine et Francophonie rencontrait le Professeur 叶敬忠 Ye Jingzhong de l'université de l'Agriculture de Chine (中国农业大学), un des auteurs de l'ouvrage universitaire ""Left-behind children in Rural China" (Les enfants laissés derrière dans la Chine rurale) pour lui offrir le roman de Gwénola Floch-Penn "Out of China".

Un moment fort symbolique, car l'auteure bretonne, avait été très touchée par les "Enfants laissés derrière" —enfants des 200 millions de paysans chinois migrant des campagnes vers les grandes villes industrielles— qui grandissent sans la présence et l'affection de leurs parents.

La découverte, dans la capitale chinoise, de l'ouvrage universitaire "Left-behind children in Rural China", édité en 2005 par les auteurs Ye Jingzhong, James Murray et Wang Yihuan, a incontestablement inspiré le personnage principal du roman "Out of China" Lim Ting.

olivier Le Clouérec www.chinefrancophonie.com

FORUM CHINEFRANCOPHONIE-PÉKIN, octobre 2011


Voir, la présentation du livre "OUT OF CHINA" Des campagnes chinoises aux terres africaines par l'auteure Gwénola Floch-Penn.

http://www.chinefrancophonie.com/t1176-out-of-c...

Livre associé

Auteur concerné