Articles et contributions de l'auteur

Présentation de mon roman autobiographique "Le Serment de l'espoir", L'Harmattan, 2021

J'ai la joie de vous présenter mon roman autobiographique "LE SERMENT DE L'ESPOIR - Que la vie souffle encore demain", publié en février 2021 aux éditions L'Harmattan.
Avant d'être sauvée par une greffe des poumons, j'ai grandi avec une maladie rare, mais l'Espoir m'a toujours accompagnée comme un ami fidèle. Lui et moi avions fait le serment que je réussirais à accéder au bonheur.
Dans ce récit, roman très fortement inspiré de mon parcours, j'ai voulu partager avec vous un témoignage mais aussi mon amour pour la vie, pour cette existence que je perçois comme une œuvre d'art en perpétuelle création. J' y ai mis un peu de moi, de mes amours, mes joies, mes passions, les épreuves aussi, bref, tout ce qui confère à notre chemin son extraordinaire intensité.
Je vous livre une partie du texte de la quatrième de couverture :
"À bout de souffle, Rose se remémore son enfance marquée par la découverte de cette maladie qui détruit ses poumons à petit feu, sa famille aimante, sa rencontre avec Adrien. Elle sait que sa seule chance de survie est d'accepter son inscription sur liste d'attente pour une transplantation pulmonaire. Adrien lui promet qu'un jour, lorsqu'elle sera greffée, ils iront voir les glaciers. Mais Rose n'a pas l'intention d'attendre pour vivre et aller au bout de ses rêves. Elle a toujours bravé l'impossible, et les glaciers, ils les verront dès maintenant, même s'ils doivent emporter la bonbonne d'oxygène. L'attente du greffon commence, six mois où la vie ne tient qu'à un fil, à un coup de fil. Puis l'appel tant attendu arrive et l'intervention a lieu. Rose est sauvée. Une seconde existence commence, mais des bouleversements et des drames surviennent et Rose devra trouver d'autres façons de continuer à honorer le serment de l'espoir. Sa seule promesse : faire en sorte que la vie souffle encore demain."

Merci aux éditions L'Harmattan qui m'ont offert un accompagnement de qualité, merci à la vie, à tous ceux que j'aime, à mon donneur et à sa famille.
La vie est belle ! Carpe Diem !

Parme Ceriset

(Illustration de couverture réalisée par mes soins : Rose et Adrien avec la bonbonne d'oxygène, avant la greffe.)

Parme Ceriset

Auteur concerné