Podcast

Le stupéfiant retournement de la puissance d'enfantement en asservissement des mères. Comment être mère et reconnaitre sa puissance femelle dans un système qui colonise le corps des femmes ?

Le concept de Femellité désigne "le fait d'être sexuée femelle et l'ensemble des expériences charnelles qui en découlent". Nicole Roelens s'inscrit dans un projet de parole pour mettre en mots la jubilation de s'éprouver femelle. Le manifeste en 5 Tomes pour la décolonisation de l'humanité femelle qu'elle écrit depuis 2005 dénonce et décortique les quatre opérations présentes dans toutes les entreprises de colonisation : l'annexion, le pillage, l'humiliation et l'assujettissement. Ces opérations vampiriques de la puissance femelle construisent l'hégémonie des mâles.



Au cours de son intervention, Nicole Roelens exposera la mécanique sociosubjective de subordination des mères et nous interrogerons ensemble le lien entre asservissement de la maternité par l'entreprise phallocrate et les résistances des féministes à inclure la maternité dans un discours émancipatoire."

Nicole Roelens

FESTIVAL SOEURCIÈRES, mars 2021

https://drive.google.com/file/d/1aR7GEZEZ8lSNmJ...

Auteur concerné