Lettre de lecteur

Avis de lecteur

Responsable d'une petite bibliothèque mise en place par notre association REACTIONS, j'ai eu le plaisir de lire votre roman DOSSO BANGUI.
Grâce à cette histoire, je me suis replongé dans la chaleureuse ambiance centrafricaine que j'ai connue à l'époque de ma coopération (1984 - 1986) effectuée à SIBUT.
Malheureusement, toutes vos notes en bas de page rappellent sans cesse aux lecteurs tous les malheurs endurés par ce peuple à cause des mutineries, des coups d'état, des gouvernements incapables de tenir leurs promesses, des invasions, des conflits, des armes, des violences, des tueries, des vengeances, des incompétences de l'état.... Affreux !
J'ai lu votre roman quasiment d'une traite. Bravo !Je vais le conseiller aux membres de notre association qui regroupe une centaine d'anciens coopérants, missionnaires, volontaires. Nous cherchons à financer quelques projets et à diffuser l'information sur ce pays si mal connu. Si cela vous intéresse, nous avons un site: Centrafrique-actions.net
Je souhaite à ce livre tout le succès qu'il mérite et espère que vous en écrirez quelques autres tout aussi réussis !
Bien cordialement et encore un grand merci pour ces très bonnes heures de lecture.
En espérant vivement que les derniers accords signés fin juillet permettent au nouveau gouvernement de redonner au pays une situation plus stable. En avant vers une réconciliation solide et durable ! Denis Lestien
septembre 2014

Livre associé

Dosso Bangui
Collection : Écritures
2014

Auteur concerné