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DROITS DERIVES : LE CAS BABAR

Myriam Bahuaud

Préface de Anne Gastou

Collection : Communication sociale

COMMUNICATION, MÉDIAS
Date de publication : juin 1999
Livre papier :
17,8 €
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Version numérique* :
12,99 €
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De Betty Boop aux Simpsons, de Mickey à Babar, les produits dérivés ont envahi la sphère de la consommation. L'exploitation des personnages s'est développée en France, à partir des années 60, avec la télévision et les programmes jeunesse. L'utilisation dérivée de héros, réels ou imaginaires, est devenue un moyen pour " cibler " le secteur de la jeunesse. Babar n'a pas échappé à cette nouvelle pratique. Que se cache sous les termes de " droit dérivés " ? Une exploration parmi les principaux enjeux juridiques, économiques et culturels des droits dérivés.

  • ISBN : 2-7384-7386-5 • juin 1999 • 192 pages
  • EAN13 : 9782738473868
  • EAN PDF : 9782296378773
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