• Couverture Non-sens commun
  • 4eme Non-sens commun
rectoversoaplat

NON-SENS COMMUN

Pour une éthique des contenus

Pascal Beria

Collection : Questions contemporaines - Question de communication

Livre papier :
23,5 €

Livraison à 0,99 €*
* À destination de la France métropolitaine, à partir de 35€ d'achats

Version numérique* :
17,99 €
* Compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
> En savoir plus sur les ebooks : consultez notre FAQ

Du plus petit tweet à l'inauguration des métavers, nous participons tous d'une manière ou d'une autre à la grande industrie du contenu. En quittant la prérogative d'un « métier » pour devenir une « pratique », ce dernier n'est plus encadré par aucune déontologie. Il évolue en roue libre, régi par les lois des géants du numérique qui lui servent de propulseur, soumis à des forces tectoniques souvent contradictoires, favorisant la parole individuelle. Lui qui a pour nature d'apporter le sens se retrouve désormais le principal messager d'un non-sens, qui brouille nos perceptions et déstabilise les structures de nos sociétés à coup de fausses-nouvelles, de propos haineux, de surcharges attentionnelles et d'injonctions à interagir. Une réflexion autour d'une éthique des contenus devient dès lors nécessaire pour retrouver des règles collectives et s'émanciper de ce non-sens commun.

  • Date de publication : 22 mars 2023
  • Broché - format : 13,5 x 21,5 cm • 230 pages
  • Langue : français
  • ISBN : 978-2-14-028465-6
  • EAN13 : 9782140284656
  • EAN PDF : 9782140284663
  • EAN ePUB : 9782140284670
  • (Imprimé en France)

Pascal Beria est consultant en stratégies de contenus.

1366 livres dans cette collection

Dans la même thématique