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LE PROCESSUS DE RÉALISATION D'UN MÉMOIRE OU D'UNE THÈSE EN MARKETING

Nouvelle édition

Kamilia Bahia

Préfaces de Jacques Nantel et Mourad Touzani

Collection : Entreprises et Management

Livre papier :
20 €

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* À destination de la France métropolitaine, à partir de 35€ d'achats

Version numérique* :
14,99 €
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Ce manuel tente d'apporter des éléments de réponse à des questions, de forme et de fond, qui se posent de façon récurrente lors de la réalisation d'un travail de recherche académique dans la discipline du marketing. Le cheminement scientifique y est passé à la loupe, des premières phases d'investigation, de choix du sujet et de conceptualisation à la phase de la communication des résultats lors de la soutenance, en passant par les principales considérations méthodologiques, et ce, que le cadre soit positiviste/quantitatif ou relativiste/qualitatif. Cet ouvrage contribue à la réalisation des objectifs suivants : intégrer, dès le démarrage, les critères de qualité susceptibles d'augmenter les chances de succès des recherches marketing ; prendre conscience de certains leviers qui renforcent la qualité de telles recherches ; harmoniser le système d'évaluation des mémoires et thèses dans la discipline du marketing en établissant une liste de critères et une grille d'évaluation.

  • Date de publication : 27 juin 2023
  • Broché - format : 13,5 x 21,5 cm • 182 pages
  • Langue : français
  • ISBN : 978-2-14-033958-5
  • EAN13 : 9782140339585
  • EAN PDF : 9782140339592
  • EAN ePUB : 9782140339608
  • (Imprimé en France)

Titulaire d'un PhD en administration des affaires de l'Université du Québec à Montréal et d'un master scientifique en marketing de l'École des hautes études commerciales de Montréal, Kamilia Bahia est actuellement professeure de marketing à la faculté des sciences économiques et de gestion de Tunis et membre du laboratoire de recherche ERMA (Entreprises et recherche marketing). Avant cela, elle a exercé à l'Université du Québec à Montréal et à l'Université d'Ottawa.

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