• Couverture Résilience, inclusivité  et enseignement-apprentissage dans les établissements scolaires en Afrique
  • 4eme Résilience, inclusivité  et enseignement-apprentissage dans les établissements scolaires en Afrique
rectoversoaplat

RÉSILIENCE, INCLUSIVITÉ ET ENSEIGNEMENT-APPRENTISSAGE DANS LES ÉTABLISSEMENTS SCOLAIRES EN AFRIQUE

Pierre Fonkoua
Florentin Azia Dimbu


Zone géographique :
- Afrique > Afrique centrale > République démocratique du Congo

Livre papier :
39 €

Livraison à 0,99 €*
* À destination de la France métropolitaine, à partir de 35€ d'achats

Version numérique* :
30,99 €
* Compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
> En savoir plus sur les ebooks : consultez notre FAQ

Les articles de cette revue nous permettent de répondre à plusieurs interrogations essentielles dont voici quelques-unes :
-   Comment élaborer un curriculum qui tienne compte de la diversité des individus et qui facilite l’inclusion scolaire ?
-   Quels sont les facteurs bloquants d’une éducation et d’un développement durable pour tous ?
-   Quels sont les éléments de motivation intrinsèque qui participeraient à la non-intégration scolaire et professionnelle des enfants à besoins spécifiques ?
L’école est d’abord un milieu d’enseignement, mais aussi un milieu de vie pour un ensemble d’enfants qu'il faut essayer de constituer en communauté. C’est ainsi que nous devons, face à la diversité des situations, introduire le niveau de maitrise en savoir-devenir qui permet à un individu de s’adapter, de créer et d’innover. Nous introduisons ainsi la dimension du contexte dans les apprentissages.

  • Date de publication : 11 janvier 2024
  • Broché - format : 15,5 x 24 cm • 380 pages
  • Langue : français
  • ISBN : 978-2-336-42076-9
  • EAN13 : 9782336420769
  • EAN PDF : 9782336420776
  • (Imprimé en France)

Florentin AZIA DIMBU est Professeur titulaire à l’université pédagogique nationale de Kinshasa, vice-président de l’AFIRSE et membre du comité scientifique du groupe de recherche EDRAC internationale. Il est aussi l’initiateur de l’ONG Aide aux enfants en situation difficile (AESD) et auteur de plusieurs articles scientifiques sur cette catégorie d’enfants.
Pierre FONKOUA est professeur titulaire des universités. Il enseigne depuis trente ans à l’ENS de Yaoundé. Chef de Département des Sciences de l’Éducation, il est également coordonnateur de l’Unité de Recherche et de Formation Doctorale en Sciences de l’Éducation et Ingénierie Éducative de l’Université Yaoundé I, coordonnateur national de la chaire UNESCO des Sciences de l’Éducation pour l’Afrique Centrale, coordonnateur de la chaire UNESCO de Droit de l’homme et Culture de la paix (université de Bangui) et président d’honneur du Réseau ouest et centrafricain de recherche en éducation , Cameroun.

Du même auteur

Dans la même thématique

Dans la même zone géographique