• Couverture Les stratégies d'expansion des firmes transnationales
  • 4eme Les stratégies d'expansion des firmes transnationales
rectoversoaplat

LES STRATÉGIES D'EXPANSION DES FIRMES TRANSNATIONALES

Le cas des entreprises françaises en Chine

Mengya Xu

L'Harmattan
Collection : Questions économiques
ASIE Chine
Livre papier :
23,5 €

Livraison à 0,01 €*
* À destination de la France métropolitaine, sans minimum d’achat

Version numérique* :
17,99 €
* Compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
> En savoir plus sur les ebooks : consultez notre FAQ

La Chine se développe à une vitesse étonnante et est considérée comme le marché le plus prometteur, notamment avec les nouvelles routes de la soie et l'accord d'investissement UE-Chine en cours de validation. Dans ce contexte, les entreprises européennes cherchent à développer leur activité en s'installant en Asie, et notamment en Chine. Cependant, ce parcours est semé d'embuches car la culture et les réglementations sont ancestralement différentes. Cet ouvrage cible une catégorie de ces entreprises - les entreprises transnationales françaises - afin de pouvoir étudier leurs stratégies d'expansion vers la Chine. Il décrit les stratégies adoptées par huit entreprises françaises pour leur développement en Chine, aussi bien du point de vue théorique que du point de vue pratique. Il aborde également la manière dont ces entreprises se structurent pour s'adapter à l'environnement local qui présente un grand nombre de spécificités économiques, sociétales, culturelles, administratives et surtout législatives.

  • Date de publication : 10 juin 2021
  • Broché - format : 15,5 x 24 cm • 224 pages
  • ISBN : 978-2-343-23299-7
  • EAN13 : 9782343232997
  • EAN PDF : 9782140182006
  • EAN ePUB : 9782336932743
  • (Imprimé en France)

Mengya Xu est docteure et enseignante en sciences de gestion. Elle a soutenu sa thèse de doctorat sur la thématique de développement des entreprises en Chine.

6 livres dans cette collection

Dans la même thématique