• Couverture STRATÉGIES DE MODERNISATION ET RÉACTIONS DU PERSONNEL
  • 4eme STRATÉGIES DE MODERNISATION ET RÉACTIONS DU PERSONNEL
rectoverso

STRATÉGIES DE MODERNISATION ET RÉACTIONS DU PERSONNEL

Le cas de trois entreprises publiques d'électricité : Electricité de France, Hydro-Québec et Société Hongroise d'Electricité

Jean-Yves Menard, Jocelyne Barreau

Collection : Logiques sociales

DIVERS
Date de publication : 1997
Livre papier :
25,4 €
Imprimé en france - Frais de port 0,01 €*
*(si commande >= 30€ livrée en France)
Version numérique* :
18,99 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
Les ebooks publiés avant 2011 sont susceptibles d'être issus d'une scannérisation, merci de consulter l'aperçu pour visualiser leur qualité.

L'analyse des processus de modernisation d'entreprises de service public mérite un intérêt particulier car il apparaît facilement comme l'imitation du modèle de l'entreprise privée. Cela pose la double question d'une part de la supériorité présupposée de ce modèle et d'autre part de celle de son acceptation par le personnel dans des organisations où la culture du service public reste vive. Les auteurs comparent trois entreprises publiques d'électricité étudiées dans le contexte économico-politique dans lequel elles évoluent.

  • ISBN : 2-7384-5886-6 • 1997 • 396 pages
  • EAN13 : 9782738458865
  • EAN PDF : 9782296349803

1530 livres dans cette collection

Dans la même thématique