• Couverture INTRODUCTION AUX ENJEUX ARTISTIQUES ET CULTURELS DES JEUX VIDEO
  • 4eme INTRODUCTION AUX ENJEUX ARTISTIQUES ET CULTURELS DES JEUX VIDEO
rectoverso

INTRODUCTION AUX ENJEUX ARTISTIQUES ET CULTURELS DES JEUX VIDEO

Sébastien Genvo

Collection : Champs visuels

Livre papier :
11 €

Livraison à 0,01 €*
* À destination de la France métropolitaine & Belgique, sans minimum d’achat

Version numérique* :
8,49 €
* Compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Pong, Pac man, Tétris, Mario, les sims,…Tous ces noms font aujourd'hui partie de la culture populaire. Il faut dire que face à la réussite économique exponentielle des jeux vidéo, peu de médias sont restés de marbre. Pour les uns, c'est un loisir de masse aliénant. Pour d'autres, il s'agit d'une nouvelle forme d'art. Certains prétendent même qu'il suit les traces de son grand frère, le cinéma, né lui aussi sous les feu des critiques. Cet ouvrage sans complaisance ni à priori se propose de jeter les bases d'une définition de cet univers. Accessible et écrit dans une langue claire, il concerne aussi bien les parents de joueurs que les passionnés de la technologie, et plus généralement toute personne s'intéressant à l'art ou la culture.

  • Date de publication : janvier 2003
  • - format : 13,5 x 21,5 cm • 92 pages
  • ISBN : 2-7475-3675-0
  • EAN13 : 9782747536752
  • EAN PDF : 9782296309340
  • (Imprimé en France)

Du même auteur

354 livres dans cette collection

Dans la même thématique