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L'AMI PUBLIC AMÉRICAIN

Les nouvelles relations industrie automobile-État aux Etats-Unis de 1979 à 1991

Olivier FAVRY

Préface de Yves de Belabre, Président du Ccfa et de l’Oica. - - - - L'auteur a également publié l'ouvrage "Glossaire de l'Union européenne" édité chez Ellipses - collection Optimum - Isbn : 2729822526 - 14, 50 euros

Collection : Logiques politiques

SCIENCES POLITIQUES
Date de publication : 2002
Livre papier :
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Les relations État-entreprises forment un couple subtil et méconnu de la vie économique américaine. La patrie du libéralisme donne à l’État une fonction particulière. Depuis 1979, date du sauvetage de Chrysler par l’État fédéral, son intervention dans le secteur de l’automobile vise à garantir voire à rétablir le jeu vertueux de la main invisible. L’ami public américain est un acteur incontournable dans le triangle de forces de l’économie de marché entre l’entreprise et le consommateur. Ses trois fonctions (arbitre, régulateur, stratège) le font intervenir avec pragmatisme.

  • ISBN : 2-7475-2973-8 • 2002 • 418 pages
  • EAN13 : 9782747529730
  • EAN PDF : 9782296297654
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoverso

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