• Couverture L'ENTRETIEN COGNITIF À VISÉE D'APPRENTISSAGE :
  • 4eme L'ENTRETIEN COGNITIF À VISÉE D'APPRENTISSAGE :
rectoverso

L'ENTRETIEN COGNITIF À VISÉE D'APPRENTISSAGE :

Un dispositif pour aider l'élève en mathématiques

Michel Perraudeau

Collection : Savoir et formation

Livre papier :
32,5 €

Livraison à 0,01 €*
* À destination de la France métropolitaine, sans minimum d’achat

Version numérique* :
25,99 €
* Compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

La loi d'orientation de 1989 a ouvert le fonctionnement de l'école à de nouveaux dispositifs destinés à mieux répondre aux besoins individualisés des élèves. Dans ce contexte, un modèle d'Entretien Cognitif à visée d'apprentissage (ECA) cherchant à prévenir les difficultés rencontrées par les écoliers a été conçu et mis à l'épreuve dans le domaine de l'enseignement de la proportionnalité en CM2. Onze entretiens d'élèves qui ont été réalisés, transcrits et étudiés montrent des modifications bénéfiques quant à la manière d'aborder et de résoudre les problèmes de proportionnalité. Un nouvel outil dont peuvent tirer profit les enseignants, les accompagnants scolaires et les rééducateurs.

  • Date de publication : 2002
  • 362 pages
  • ISBN : 2-7475-2865-0
  • EAN13 : 9782747528658
  • EAN PDF : 9782296295704
  • (Imprimé en France)

311 livres dans cette collection

Dans la même thématique