• Couverture L'ENTRETIEN COGNITIF À VISÉE D'APPRENTISSAGE :
  • 4eme L'ENTRETIEN COGNITIF À VISÉE D'APPRENTISSAGE :

L'ENTRETIEN COGNITIF À VISÉE D'APPRENTISSAGE :

Un dispositif pour aider l'élève en mathématiques

Michel Perraudeau

Collection : Savoir et formation

EDUCATION PÉDAGOGIE
Date de publication : 2002
Livre papier :
32,5 €
Imprimé en france - Frais de port 0,01 €*
*(si commande >= 30€ livrée en France)
Version numérique* :
25,99 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
Les ebooks publiés avant 2011 sont susceptibles d'être issus d'une scannérisation, merci de consulter l'aperçu pour visualiser leur qualité.

La loi d'orientation de 1989 a ouvert le fonctionnement de l'école à de nouveaux dispositifs destinés à mieux répondre aux besoins individualisés des élèves. Dans ce contexte, un modèle d'Entretien Cognitif à visée d'apprentissage (ECA) cherchant à prévenir les difficultés rencontrées par les écoliers a été conçu et mis à l'épreuve dans le domaine de l'enseignement de la proportionnalité en CM2. Onze entretiens d'élèves qui ont été réalisés, transcrits et étudiés montrent des modifications bénéfiques quant à la manière d'aborder et de résoudre les problèmes de proportionnalité. Un nouvel outil dont peuvent tirer profit les enseignants, les accompagnants scolaires et les rééducateurs.

  • ISBN : 2-7475-2865-0 • 2002 • 362 pages
  • EAN13 : 9782747528658
  • EAN PDF : 9782296295704
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoverso

297 livres dans cette collection

Dans la même thématique