PANSER OU REPENSER LES Z.E.P. ?

De la "discriminations positive" au recul institutionnel

Patrick Saramon

Collection : Pratiques en formation

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Les zones d'éducation prioritaires (Z.E.P.), initiées en juillet 1981, attestent d'une réémergence de l'échelon local dans le champ éducatif. Un dispositif qui s'accompagne actuellement d'un partenariat d'essence essentiellement institutionnel, au détriment d'un partenariat d'action. Le dispositif Z.E.P. peine à s'articuler avec les politiques publiques successivement mises en oeuvre dans les "quartiers sensibles". Ainsi posé, le devenir possible des Z.E.P. suppose la nécessité d'une approche éducative transversale comme garantie d'une dynamique cohérente.

  • Date de publication : juillet 2003
  • - format : 13,5 x 21,5 cm • 192 pages
  • ISBN : 2-7475-4520-2
  • EAN13 : 9782747545204
  • EAN PDF : 9782296323803
  • (Imprimé en France)

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