• Couverture La femme dans la presse féminine africaine
  • 4eme La femme dans la presse féminine africaine
rectoverso

LA FEMME DANS LA PRESSE FÉMININE AFRICAINE

Approche sémio-pragmatique

Gertrude Tshilombo Bombo

Préface de Clémentine M. FAIK-NZUJI

Collection : Études africaines
AFRIQUE SUBSAHARIENNE
Livre papier :
27 €

Livraison à 0,01 €*
* À destination de la France métropolitaine & Belgique, sans minimum d’achat

Version numérique* :
20,99 €
* Compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Il a souvent été reproché aux médias de véhiculer des stéréotypes contenant une image "dévalorisante" de la femme: "objet du désir (sexuel)", "sexe faible"...Reproche qui semble se vérifier jusque dans les magazines féminins. La question de l'émetteur des messages de la presse se pose, le "qui parle", mais aussi celle des mécanismes par lesquels il produit cette image et du but dans lequel il la produit. C'est la clarification de tels questionnements que l'auteure propose à travers son analyse critique de Amina et Brune ; deux magazines s'adressant à la femme africaine.

  • Date de publication : novembre 2003
  • - format : 13,5 x 21,5 cm • 320 pages
  • ISBN : 2-7475-4860-0
  • EAN13 : 9782747548601
  • EAN PDF : 9782296330269
  • (Imprimé en France)

1907 livres dans cette collection

Dans la même thématique