• Couverture La presse française et la première guerre du Golfe
  • 4eme La presse française et la première guerre du Golfe
rectoverso

LA PRESSE FRANÇAISE ET LA PREMIÈRE GUERRE DU GOLFE

Marc Hecker

Avant-propos de Denis ROLLAND - Préface de Jean-claude GUILLEBAUD - Postface de Alain GRESH

Collection : Inter-National
MAGHREB, MOYEN ORIENT EUROPE France Irak
Livre papier :
14,5 €

Livraison à 0,01 €*
* À destination de la France métropolitaine & Belgique, sans minimum d’achat

Version numérique* :
10,99 €
* Compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

La surmédiatisation de la première guerre du Golfe en 1991 en fit un événement majeur en termes de communication de crise. En décrivant méthodiquement les dérapages médiatiques et en analysant les causes de ces dérives, cet ouvrage aide à mieux comprendre certains rouages de la "propagande". Il élargit la réflexion à des problématiques de sociologie et d'éthique du journalisme en intégrant de nombreuses références à la seconde intervention en Irak.

  • Date de publication : janvier 2004
  • - format : 13,5 x 21,5 cm • 164 pages
  • ISBN : 2-7475-5407-4
  • EAN13 : 9782747554077
  • EAN PDF : 9782296340503
  • (Imprimé en France)

Articles de presse

La presse française et la première guerre du Golfe
Emmanuel MOURLON-DRUOL
REVUE INTERNATIONALE ET STRATÉGIQUE N°56, janvier 2005

Notes de lecture

Note de lecture parue dans la revue Politique Etrangère
Dominique David
POLITIQUE ETRANGÈRE, mars 2005

Note de lecture parue dans la Revue Française de Science Politique
Revue Française de Science Politique, vol. 54, n°6, p. 1065
décembre 2004

Du même auteur

230 livres dans cette collection

Dans la même thématique