Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire | Translate this page in English übersetzen in Deutsch Traducir esta página en español Traduci questa pagina in italiano Translate this page in Arabic
59315 livres | 26223 articles | 49284 ebooks | 35760 auteurs | 1243 collections | 2404 revues | 1819 vidéos | 3307 personnes en ligne
Retour accueil - Editions L'Harmattan

Livre

Livre Accompagner les réformes et les innovations en éducation
Détail de l'ouvrage

ACCOMPAGNER LES RÉFORMES ET LES INNOVATIONS EN ÉDUCATION

Consultance, recherches et formation
Coordonné par Guy Pelletier
Savoir et formation
EDUCATION PÉDAGOGIE


Au cours des deux dernières décennies, peu de gouvernements ont échappé aux pressions de plus en plus fortes pour réformer l'administration publique, dont notamment le système d'éducation et de formation. Cet ouvrage collectif international aborde de plain-pied les nouveaux rôles de la recherche, de la formation et de la consultance en période de changements permanents.


- format : 16 x 24 cm
ISBN : 2-7475-6128-3 • mars 2004 • 292 pages
EAN13 : 9782747561280
EAN PDF : 9782296354333

* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
Les ebooks publiés avant 2011 sont susceptibles d'être issus d'une scannérisation, merci de consulter l'aperçu pour visualiser leur qualité.
26,5 € Commander la version papier
Version numérique*
19,99 € Commander la version numérique au format PDF


9 articles liés à cet ouvrage
La consultance en éducation: regard international et analyse de pratiques
Guy Pelletier
Le sociologue, la commande et la bonne distance ou : à quoi servent les métis?
Lise Demailly, Université de Lille I, Ifresi-Clerse
Accompagner l'innovation de l'intérieur: paradoxes du développement de l'organisation scolaire
Monica Gather Thurler Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation Université de Genève
La recherche en éducation: une nouvelle forme d'accompagnement de l'innovation, entre acteurs et décideurs politiques
Françoise Cros Mission "Innovation et Recherche" Université de Paris V / Institut National de Recherche Pédagogique
Nouvelles postures de travail du chercheur en éducation: analyse d'une intervention
Évelyne Charlier Karine Dejean Jean Donnay Département Éducation et Technologie Facultés Universitaires de Namur, Belgique
La recherche impliquée comme stratégie d'apprentissage organisationnel
Michèle Garant et Michel Bonami Université de Louvain-La-Neuve
Consultance et formation: analyse d'un accompagnement de projets d'établissement
Marlyse Pillonel, Haute école spécialisée santé-social, Fribourg Jean Rouiller, Département des sciences de l'éducation, Université de Fribourg
Les communautés de pratique des chercheurs et des enseignants: contribution de la recherche à l'accompagnement du changement
Lorraine Savoie-Zajc Université du Québec à Hull
Accompagner le changement en éducation: analyse d'une pratique de recherche-formation
Louise Simon Université de Sherbrooke
Paypal  Cartes supportées   Cartes supportées

Nos Auteurs


Soumettre un manuscrit


Votre espace auteur

Agenda

La presse en parle

Prix littéraires
obtenus par nos auteurs

En ce moment au



  Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire
  dernière mise à jour : 19 mai 2019 | © Harmattan - 2019 | À propos | Paiement en ligne | conditions générales de vente et mentions légales | frais de port