• Couverture Accompagner les réformes et les innovations en éducation

ACCOMPAGNER LES RÉFORMES ET LES INNOVATIONS EN ÉDUCATION

Consultance, recherches et formation

Coordonné par Guy Pelletier

Collection : Savoir et formation

EDUCATION PÉDAGOGIE
Date de publication : mars 2004
Livre papier :
26,5 €
Imprimé en france - Frais de port 0,01 €*
*(si commande >= 30€ livrée en France)
Version numérique* :
19,99 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
Les ebooks publiés avant 2011 sont susceptibles d'être issus d'une scannérisation, merci de consulter l'aperçu pour visualiser leur qualité.

Au cours des deux dernières décennies, peu de gouvernements ont échappé aux pressions de plus en plus fortes pour réformer l'administration publique, dont notamment le système d'éducation et de formation. Cet ouvrage collectif international aborde de plain-pied les nouveaux rôles de la recherche, de la formation et de la consultance en période de changements permanents.

  • - format : 16 x 24 cm
  • ISBN : 2-7475-6128-3 • mars 2004 • 292 pages
  • EAN13 : 9782747561280
  • EAN PDF : 9782296354333
  • Télécharger les fichiers de couverture : recto

9 articles issus à cet ouvrage

La consultance en éducation: regard international et analyse de pratiques
Guy Pelletier

Le sociologue, la commande et la bonne distance ou : à quoi servent les métis?
Lise Demailly, Université de Lille I, Ifresi-Clerse

Accompagner l'innovation de l'intérieur: paradoxes du développement de l'organisation scolaire
Monica Gather Thurler Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation Université de Genève

La recherche en éducation: une nouvelle forme d'accompagnement de l'innovation, entre acteurs et décideurs politiques
Françoise Cros Mission "Innovation et Recherche" Université de Paris V / Institut National de Recherche Pédagogique

Nouvelles postures de travail du chercheur en éducation: analyse d'une intervention
Évelyne Charlier Karine Dejean Jean Donnay Département Éducation et Technologie Facultés Universitaires de Namur, Belgique

La recherche impliquée comme stratégie d'apprentissage organisationnel
Michèle Garant et Michel Bonami Université de Louvain-La-Neuve

Consultance et formation: analyse d'un accompagnement de projets d'établissement
Marlyse Pillonel, Haute école spécialisée santé-social, Fribourg Jean Rouiller, Département des sciences de l'éducation, Université de Fribourg

Les communautés de pratique des chercheurs et des enseignants: contribution de la recherche à l'accompagnement du changement
Lorraine Savoie-Zajc Université du Québec à Hull

Accompagner le changement en éducation: analyse d'une pratique de recherche-formation
Louise Simon Université de Sherbrooke

297 livres dans cette collection

Dans la même thématique