• Couverture Interventions sociales, communication et médias
  • 4eme Interventions sociales, communication et médias
rectoverso

INTERVENTIONS SOCIALES, COMMUNICATION ET MÉDIAS

L'émergence du sociomédiatique

Vincent Meyer

Collection : Logiques sociales

Livre papier :
23 €

Livraison à 0,01 €*
* À destination de la France métropolitaine & Belgique, sans minimum d’achat

Version numérique* :
16,99 €
* Compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Montrer les souffrances physiques et sociales des individus et manifester, dans l'espace public, les "bonnes actions" pour y répondre demandent plus que jamais une maîtrise des outils et des techniques de communication. Mais peut-on produire de la solidarité comme on produit une émission de télévision ? La vision médiatique des souffrances bouleverse-t-elle notre croyance dans la réalité du malheur d'autrui ? L'auteur analyse l'émergence progressive, depuis la fin des années quatre-vingt, de différentes pratiques communicationnelles dans le champ du social en France.

  • Date de publication : mars 2004
  • - format : 13,5 x 21,5 cm • 244 pages
  • ISBN : 2-7475-6157-7
  • EAN13 : 9782747561570
  • EAN PDF : 9782296354906
  • (Imprimé en France)

Du même auteur

1560 livres dans cette collection

Dans la même thématique