• Couverture La critique vinicole en France
  • 4eme La critique vinicole en France
rectoverso

LA CRITIQUE VINICOLE EN FRANCE

Jean-Luc Fernandez

Collection : Logiques sociales

GASTRONOMIE - CUISINE TRAVAIL SOCIAL
Date de publication : octobre 2004
Livre papier :
21,5 €
Imprimé en france - Frais de port 0,01 €*
*(si commande >= 30€ livrée en France)
Version numérique* :
15,99 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
Les ebooks publiés avant 2011 sont susceptibles d'être issus d'une scannérisation, merci de consulter l'aperçu pour visualiser leur qualité.

Les critiques vinicoles jouent aujourd'hui un rôle majeur dans la construction des réputations vinicoles. Mais qu'est-ce qui explique leur influence et leur pouvoir de prescription ? L'ouvrage répond à cette question en procédant à l'analyse des réseaux d'interactions qui, au sein du monde du vin, sont le lieu où se construisent les réputations professionnelles et la confiance. L'auteur montre que le pouvoir de prescription des chroniqueurs vinicoles résulte d'un jeu complexe où interviennent critiques vinicoles, vignerons, marchands et amateurs de vin.

  • - format : 13,5 x 21,5 cm
  • ISBN : 2-7475-7094-0 • octobre 2004 • 254 pages
  • EAN13 : 9782747570947
  • EAN PDF : 9782296373136

1534 livres dans cette collection

Dans la même thématique