ROCK ET PRODUCTION DE SOI

Une sociologie de l'ordinaire des groupes et des musiciens

Damien Tassin

Préface de Vincent de Gaulejac

Collection : Logiques sociales - Musique et champ social

BEAUX ARTS MUSIQUE, CHANSON SOCIOLOGIE
Date de publication : janvier 2005
Livre papier :
28 €
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L'ouvrage s'intéresse à l'ordinaire de la pratique, celle des musiciens et des groupes qui jouent dans l'ombre de l'industrie musicale et des médias. Le rock est une expérience spécifique, à la fois artistique, culturelle, esthétique et existentielle. L'expérience du rock exprime la tentative d'inventer une nouvelle société pour échapper aux finalités rationalistes, aux classifications et au primat du "produire". La "production de soi" en tant que processus sociologique intervient dans la façon dont les musiciens et les groupes participent à la construction d'une réalité sociale qu'ils tentent de faire advenir.

  • - format : 13,5 x 21,5 cm
  • ISBN : 2-7475-7457-1 • janvier 2005 • 304 pages
  • EAN13 : 9782747574570
  • EAN PDF : 9782296380189

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