LES RADIOS COMMERCIALES ET LA PROGRAMMATION MUSICALE EN FRANCE

Economie de la culture

Etienne Balmer

Préface de Pierre-Guillaume Meon

Collection : Inter-National

BEAUX ARTS MUSIQUE, CHANSON COMMUNICATION, MÉDIAS
Date de publication : mars 2005
Livre papier :
11,5 €
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Version numérique* :
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Omniprésente dans la vie quotidienne, la radio est un média de première importance pour assurer la diffusion et la promotion de la musique. Mais le processus de concentration et la course effrénée à l'audience qui caractérisent le marché sont à l'origine de la polémique sur la "dérive commerciale" de la programmation musicale des radios. Les attentes des auditeurs sont-elles compatibles avec la viabilité financière des radios commerciales ? Quel rôle peut jouer la réglementation publique ? Ce livre dresse un état des faits et expose les conditions d'un meilleur partenariat entre l'Etat et les radios commerciales.

  • - format : 13,5 x 21,5 cm
  • ISBN : 2-7475-7865-8 • mars 2005 • 110 pages
  • EAN13 : 9782747578653
  • EAN PDF : 9782296388123

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