• Couverture Réinventer le marché ?
  • 4eme Réinventer le marché ?
rectoverso

RÉINVENTER LE MARCHÉ ?

Les clubs de troc face à la crise en Argentine

Mariana Luzzi

Collection : Logiques sociales
AMÉRIQUE LATINE Argentine
ACTUALITÉ SOCIALE ET POLITIQUE SOCIOLOGIE
Date de publication : mai 2005
Livre papier :
17,5 €
Imprimé en france - Frais de port 0,01 €*
*(si commande >= 30€ livrée en France)
Version numérique* :
12,99 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
Les ebooks publiés avant 2011 sont susceptibles d'être issus d'une scannérisation, merci de consulter l'aperçu pour visualiser leur qualité.

Réseaux d'échange et d'entraide pour les populations les plus démunies, les clubs de troc constituent une pratique innovante en même temps qu'ils condensent les principaux enjeux d'une société en crise : le rapport des acteurs au travail, à la consommation, à la monnaie, aux institutions. Comment échange-t-on dans ces clubs ? Quelles sont les spécificités de ce marché réinventé ? Quels liens se tissent entre les membres de ces groupes ? Enfin, quelles sont les possibilités et les limites de ce type d'expérience ?

  • ISBN : 2-7475-8550-6 • mai 2005 • 204 pages
  • EAN13 : 9782747585507
  • EAN PDF : 9782296401365

1530 livres dans cette collection

Dans la même thématique