PRÉVENIR L'ILLETTRISME

Comment la recherche peut-elle servir l'Ecole ?

Sous la direction de Jean-Pierre Gâté


EDUCATION ENSEIGNEMENT PÉDAGOGIE
Date de publication : mai 2005
Livre papier :
21 €
Imprimé en france - Frais de port 0,01 €*
*(si commande >= 30€ livrée en France)
Version numérique* :
15,99 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
Les ebooks publiés avant 2011 sont susceptibles d'être issus d'une scannérisation, merci de consulter l'aperçu pour visualiser leur qualité.

Ignorer ou sous-estimer les difficultés dans l'apprentissage du lire-écrire présente le risque d'installer l'élève dans une spirale de l'échec qui pourrait le conduire sur la voie de l'illettrisme. La situation dans laquelle se trouvent aujourd'hui ces adultes, qualifiés d'"illettrés", ne peut qu'interroger, en amont, le rôle d'une institution qu'ils ont pourtant fréquentée. Comment concevoir et mettre en pratique le dépistage et la prévention des difficultés d'accès à l'écrit, en associant de manière plus concertée les différents acteurs de la situation éducative : enseignants, élèves, parents, personnels spécialisés ?

  • - format : 13,5 x 21,5 cm
  • ISBN : 2-7475-8380-5 • mai 2005 • 249 pages
  • EAN13 : 9782747583800
  • EAN PDF : 9782296398269
  • EAN ePUB : 9782336266619

Du même auteur

Dans la même thématique