• Couverture L'apprentissage des langues à l'école : diversité des pratiques
  • 4eme L'apprentissage des langues à l'école : diversité des pratiques
rectoverso

L'APPRENTISSAGE DES LANGUES À L'ÉCOLE : DIVERSITÉ DES PRATIQUES

Tome 1

Coordonné par Dominique Delasalle

Collection : Recherches et innovations - Formation pour l'enseignement

EDUCATION LINGUISTIQUE
Date de publication : février 2006
Livre papier :
17,5 €
Imprimé en france - Frais de port 0,01 €*
*(si commande >= 30€ livrée en France)
Version numérique* :
12,99 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
Les ebooks publiés avant 2011 sont susceptibles d'être issus d'une scannérisation, merci de consulter l'aperçu pour visualiser leur qualité.

L'enseignement des langues à l'école est un enjeu important. Comment améliorer la qualité des apprentissages ? Quelles pistes proposer aux praticiens ? Le premier volume est consacré à trois thématiques : langues au pluriel, construire et évaluer les apprentissages, pluri et inter disciplinarité.

  • - format : 13,5 x 21,5 cm
  • ISBN : 2-7475-9656-7 • février 2006 • 204 pages
  • EAN13 : 9782747596565
  • EAN PDF : 9782296421653
  • EAN ePUB : 9782336267883

Du même auteur

27 articles issus à cet ouvrage

Avant-propos
Dominique Delasalle

PARLER SA LANGUE, C'EST BIEN, EN APPRENDRE D'AUTRES, C'EST MIEUX.
Henriette Walter,

LE PROGRAMME EUROPEEN "LA PORTE DES LANGUES" : EDUQUER A ET PAR LA DIVERSITE LINGUISTIQUE ET CULTURELLE, DE LA MATERNELLEAUCM2."
Michel Candelier,

L'ENSEIGNEMENT DES LANGUES REGIONALES A L'ECOLE
Louise Dabène, Professeur émérite, Université de Grenoblee

QUELLE PLACE POUR LA LANGUE DE L'ECOLE DANS L'ENSEIGNEMENT D'UNE L VE AUCYCLE3
Véronique Castellotti, Maître de conférences, Université F. Rabelais, Tours et Danielle Moore, maître de conférences, Ens Lettres et sciences humaines, Lyon.

BILINGUISME ET EDUCATION BILINGUE
Christine Helot, Maître de conférences, Iufm d'Alsace

L'APPRENTISSAGE PRECOCE DES LANGUES VIVANTES: QUELS SONT LES PROCESSUS D'ACQUISITION EN JEU?
D. Ga Ona C'H, Directeur Du Laboratoire Langage Et Cognition (La Co), Universite De Poitiers

LES LANGUES VIVANTES A L'ECOLE PRIMAIRE
V. Bouysse, Chef Du Bureau Des Ecoles, Direction De L'Enseignement Scolaire, Ministere De L'Education Nationale.

UN OUTIL D'ENSEIGNEMENT-APPRENTISSAGE POUR L'ENSEMBLE DU CYCLE 3 : ETAT DES REFLEXIONS D'UNE EQUIPE.
Eric Perrotel, coordonnateur départemental langues vivantes (inspection académique du Calvados) et Jacki Leclancher, formateur, Iufm de Basse Normandie

REPERES A L'ORAL ET PASSAGE PHONIE/GRAPHIE: COMMENT AIDER L'ELEVE?
Dominique Delasalle, maître de conférences Iufm de Basse Normandie

DEVELOPPEMENT ET EVALUATION DE LA COMPREHENSION ORALE ET ECRITE EN LANGUE ETRANGERE
Dominique Delasalle, Maître de conférences Iufm de Basse Normandie

LE PORTFOLIO EUROPEEN DES LANGUES A L'ECOLE PRIMAIRE DANS LE CADRE DE L'EVALUATION ET DE L'AUTOEVALUATION
Wolf Halberstadt, lA -Ip R, académie de Versailles

LES LANGUES EN CYCLE 1 ET 2 : PRATIQUE DE CLASSE AUTOUR DE L'EDUCATION A UX LANGUES-CULTURES A LEURS DIVERSITES
Marie-Patricia Perdereau-Bilski, Jean-Jacques Dabat-Aracil, Inspection académique d'Evreux

L'EVEIL AUX LANGUES AU CENTRE DE PROJETS INTERDISCIPLINAIRES
Martine Kervran, professeur agrégé, Iufm Orléans- Tours et Laurent Técher, professeur des écoles maitre formateur, académie de La Réunion

DOCUMENTS AUTHENTIQUES ET CIVILISATION, IDEES, DISCUSSION, PISTES
Jane Elliott, chargée de mission Inspection académique de Caen

MUSIQUE, DANSE ET LANGUES ETRANGERES
Diana Lee Simon, Maître de conférences, Iufm de Grenoble

Pluridisciplinarité / interdisciplinarité LVE......ARTS PLASTIQUES
Gilbert Jacques Gachet, professeur d'arts plastiques, Iufm de Basse Normandie

LANGUE ET EDUCATION CIVIQUE
Geneviève Vincent, Imf

Avaut-propos
Dominique Delasalle

Approches multiples au service des apprentissages des langues
Apprentissage des langues et Nouvelles Technologies
Heidemarie Sarter

Table ronde sur les tic et l'apprentissage des langues
Claude Springer

L'integration des tice dans un projet (interdisciplinaire) de langue
Élaboration d'un Diaporama sous Power Point
Angelika Rieussec, Christine Poudonson

Le projet Tele-Tandem
Bernadette Bricaud, Jeanette Quirin

La formation professionnelle des enseignants de langues vivantesLa formation professionnelle des enseignants de langues vivantes
Quelles voies nouvelles pour repondre a la commande ministerielle de generalisation et quels echos sur le terrain ?
Diana-Lee Simon

Une certification en langues pour les professeurs des ecoles. de quoi s'agit-il ?
Claude Springer

Les tice dans la formation
Linguistique, culturelle et didactique des professeurs des ecoles
Angelika Rieussec

Eléments de reflexion sur une "eurodidactique des langues" en primaire
Dominique Macaire

21 livres dans cette collection

Dans la même thématique