DE L'ÉCOLE OCCITANE À L'ENSEIGNEMENT PUBLIC: VÉCU ET REPRÉSENTATIONS SOCIOLINGUISTIQUES

Sous la direction d'Henri Boyer

Collection : Sociolinguistique
EUROPE France
LINGUISTIQUE
Date de publication : février 2006
Livre papier :
14,5 €
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Version numérique* :
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L'enquête par entretiens dont rend compte cet ouvrage concerne un groupe de jeunes gens partageant un vécu scolaire et un apprentissage linguistique: ils ont été scolarisés dans l'une des premières Calandretas (écoles bilingues associatives et laïques), créée en 1979. L'un des objectifs principaux de cette micro-enquête était de tenter de répondre à cette question: une scolarisation basée sur l'immersion en langue occitane et une pédagogie de type Freinet peut-elle compenser, même partiellement l'absence de transmission familiale de cette même langue, hors de toute normalisation institutionnelle ?

  • - format : 13,5 x 21,5 cm
  • ISBN : 2-7475-9885-3 • février 2006 • 164 pages
  • EAN13 : 9782747598859
  • EAN PDF : 9782296426009

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