• Couverture Médias visuels et femmes en Afrique de l'Ouest
  • 4eme Médias visuels et femmes en Afrique de l'Ouest
rectoverso

MÉDIAS VISUELS ET FEMMES EN AFRIQUE DE L'OUEST

Sous la direction de Jean-François Werner

Collection : Logiques sociales - Etudes culturelles
AFRIQUE SUBSAHARIENNE Côte d'Ivoire Mali Mauritanie Nigéria Sénégal
COMMUNICATION, MÉDIAS SOCIOLOGIE
Date de publication : avril 2006
Livre papier :
22 €
Imprimé en france - Frais de port 0,01 €*
*(si commande >= 30€ livrée en France)
Version numérique* :
16,99 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
Les ebooks publiés avant 2011 sont susceptibles d'être issus d'une scannérisation, merci de consulter l'aperçu pour visualiser leur qualité.

Depuis l'invention de la photographie, les médias visuels, par leur capacité à brouiller les limites entre le réel et la fiction, ont joué un rôle central dans l'avènement d'un langage universel. En Afrique de l'Ouest, la compréhension de cette mutation passe par l'étude des conditions concrètes dans lesquelles les médias visuels sont appropriés, reçus et consommés par les populations locales. Croisant données empiriques et réflexions théoriques, ce livre pose de façon novatrice la question du rôle joué par les technologies visuelles dans l'émergence de constructions identitaires alternatives, en particulier chez les femmes.

  • - format : 16 x 24 cm
  • ISBN : 2-296-00038-X • avril 2006 • 252 pages
  • EAN13 : 9782296000384
  • EAN PDF : 9782296141223

1530 livres dans cette collection

Dans la même thématique