• Couverture Communication et médias en France et en Allemagne
  • 4eme Communication et médias en France et en Allemagne
rectoverso

COMMUNICATION ET MÉDIAS EN FRANCE ET EN ALLEMAGNE

Philippe Viallon

Collection : Communication et Civilisation

Zone géographique :
- Europe > Europe de l'Ouest > France

- Europe > Europe de l'Ouest > Allemagne
Livre papier :
33,5 €

Livraison à 0,99 €*
* À destination de la France métropolitaine, sans minimum d’achat

Version numérique* :
26,99 €
* Compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
> En savoir plus sur les ebooks : consultez notre FAQ
Les ebooks publiés avant 2011 sont susceptibles d'être issus d'une scannérisation, merci de consulter l'aperçu pour visualiser leur qualité.

Ce livre fait le point de la recherche dans les sciences de l'information, de la communication et des médias en France et en Allemagne. Les textes proposés par des grands noms de la discipline de chaque côté du Rhin ont une dimension souvent à la fois historique et synthétique et permettent de voir la similarité, la complémentarité, les différences, voire l'opposition des approches dans les deux pays. Voici un pont jeté entre deux cultures scientifiques.

  • Date de publication : mai 2006
  • - format : 16 x 24 cm • 368 pages
  • ISBN : 2-296-00613-2
  • EAN13 : 9782296006133
  • EAN PDF : 9782296147515
  • (Imprimé en France)

Du même auteur

23 articles issus de cet ouvrage

Avant-propos
Albert Hamm

Une discipline est-elle identique dans deux cultures scientifiques différentes ?
Approche comparative de la science de la communication en France et en Allemagne
Philippe Viallon

Un espace public fragmenté justifie-t-il toujours d'être qualifié d'espace public ?
Bernard Miège

Espace public, sphère publique et Offentlichkeit : une relecture de Jürgen Habermas
Sylvie Dornadin

Communication et territoires
Isabelle Pailliart

Où va la recherche sur les nouvelles technologies d'information et de communication en France ?
Pierre Moeglin

Médias et société
Michael Kunczik

Médias et marketing urbain
Reinhold Decker, Claudia Bornemeyer

La communication d'entreprise en Allemagne: sur la voie d'un principe d'orientation monétaire et d'un système de gestion des partenaires basé sur la communication
Lothar Rolke

Les communications organisationnelles en contexte français: évolution des travaux 1990-2000
Communications écrites en contexte de travail : pour une approche critique appuyée sur une ethnographie de la communication
Pierre Delcambre

Communications, médias et société : de l'image
Martine Joly

L'image et l'imagerie satirique, victimes de la défiance intellectuelle ?
Coups de projecteur sur la recherche allemande, compte tenu des relations croisées franco-allemandes
Ursula E. Koch

L'analyse française de discours
Jean-François Tétu

Construction et médiatisation d'événements dans la presse allemande : le cas PALLAS
Wolfgang Settekorn

Cinéma et télévision
Knut Hicketier

Cinéma et communication
Roger Odin

Etat présent des recherches socio-sémiotiques sur la télévision française
Noël Nel

La recherche sur la télévision dans la science de la communication en Allemagne
Uwe Hasebrink

Médias et esthétique
Lorenz Engell

Philosophie et communication
Jean-Pierre Esquenazi

Médias et philosophie
Réflexions sur une relation difficile et sur la logique de l'évolution des théories des médias
Thomas Weber

Médias et politique
Des mythes à analyser
Gerhard Vowe

Le résistible déclin du débat public à la télévision
Jean Mouchon

180 livres dans cette collection

Dans la même thématique

Dans la même zone géographique