Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire | Translate this page in English übersetzen in Deutsch Traducir esta página en español Traduci questa pagina in italiano Translate this page in Arabic
59996 livres | 26364 articles | 49957 ebooks | 36186 auteurs | 1243 collections | 2423 revues | 1875 vidéos | 7922 personnes en ligne
Retour accueil - Editions L'Harmattan

Livre

Livre Communication et médias en France et en Allemagne
Détail de l'ouvrage

COMMUNICATION ET MÉDIAS EN FRANCE ET EN ALLEMAGNE

Philippe Viallon
Communication et Civilisation
COMMUNICATION, MÉDIAS EUROPE Allemagne France


Ce livre fait le point de la recherche dans les sciences de l'information, de la communication et des médias en France et en Allemagne. Les textes proposés par des grands noms de la discipline de chaque côté du Rhin ont une dimension souvent à la fois historique et synthétique et permettent de voir la similarité, la complémentarité, les différences, voire l'opposition des approches dans les deux pays. Voici un pont jeté entre deux cultures scientifiques.


- format : 16 x 24 cm
ISBN : 2-296-00613-2 • mai 2006 • 368 pages
EAN13 : 9782296006133
EAN PDF : 9782296147515

* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
Les ebooks publiés avant 2011 sont susceptibles d'être issus d'une scannérisation, merci de consulter l'aperçu pour visualiser leur qualité.
31 € Commander la version papier
Version numérique*
24,99 € Commander la version numérique au format PDF


23 articles liés à cet ouvrage
Avant-propos
Albert Hamm
Une discipline est-elle identique dans deux cultures scientifiques différentes ?
Approche comparative de la science de la communication en France et en Allemagne
Philippe Viallon
Un espace public fragmenté justifie-t-il toujours d'être qualifié d'espace public ?
Bernard Miège
Espace public, sphère publique et Offentlichkeit : une relecture de Jürgen Habermas
Sylvie Dornadin
Communication et territoires
Isabelle Pailliart
Où va la recherche sur les nouvelles technologies d'information et de communication en France ?
Pierre Moeglin
Médias et société
Michael Kunczik
Médias et marketing urbain
Reinhold Decker, Claudia Bornemeyer
La communication d'entreprise en Allemagne: sur la voie d'un principe d'orientation monétaire et d'un système de gestion des partenaires basé sur la communication
Lothar Rolke
Les communications organisationnelles en contexte français: évolution des travaux 1990-2000
Communications écrites en contexte de travail : pour une approche critique appuyée sur une ethnographie de la communication
Pierre Delcambre
Communications, médias et société : de l'image
Martine Joly
L'image et l'imagerie satirique, victimes de la défiance intellectuelle ?
Coups de projecteur sur la recherche allemande, compte tenu des relations croisées franco-allemandes
Ursula E. Koch
L'analyse française de discours
Jean-François Tétu
Construction et médiatisation d'événements dans la presse allemande : le cas PALLAS
Wolfgang Settekorn
Cinéma et télévision
Knut Hicketier
Cinéma et communication
Roger Odin
Etat présent des recherches socio-sémiotiques sur la télévision française
Noël Nel
La recherche sur la télévision dans la science de la communication en Allemagne
Uwe Hasebrink
Médias et esthétique
Lorenz Engell
Philosophie et communication
Jean-Pierre Esquenazi
Médias et philosophie
Réflexions sur une relation difficile et sur la logique de l'évolution des théories des médias
Thomas Weber
Médias et politique
Des mythes à analyser
Gerhard Vowe
Le résistible déclin du débat public à la télévision
Jean Mouchon
du même auteur
Cultures numériques cultures paradoxales
Philippe Viallon, Marc Trestini
Paypal  Cartes supportées   Cartes supportées

Nos Auteurs


Soumettre un manuscrit


Votre espace auteur

Agenda

La presse en parle

Prix littéraires
obtenus par nos auteurs

En ce moment au



  Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire
  dernière mise à jour : 23 août 2019 | © Harmattan - 2019 | À propos | Paiement en ligne | conditions générales de vente et mentions légales | frais de port