MARCHÉS ET MARQUES POLITIQUES EN AFRIQUE

L'exemple de la R.D. Congo

Contribution à la narratologie politique

Jean-Claude Matumweni Makwala

Préface de Joseph Mbelolo Ya Mpiku

Collection : Recherches en Bibliologie
AFRIQUE SUBSAHARIENNE République Démocratique du Congo
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Qui sont-ils, ces hommes et ces femmes qui nous gouvernent ? En dehors de leurs identités civiles, ils apparaissent sous des masques, des figures spécifiques, que l'on appelle marques politiques. C'est l'adoption du concept de marché dans l'offre politique qui légitime celui de marque politique. L'ouvrage déploie un important arsenal théorique autour de ces concepts (J. Lacouture, R. G. Schwartzenberg, J. Séguéla et P. Okomba). C'est le champ politique africain et surtout la R.D. Congo dans sa période transitoire (2003-2006) qui offrent le cadre d'analyse.

  • Date de publication : décembre 2006
  • - format : 16 x 24 cm • 300 pages
  • ISBN : 2-296-01838-6
  • EAN13 : 9782296018389
  • EAN PDF : 9782296160439
  • (Imprimé en France)

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