NOUVELLES APPROCHES DES PROBLÉMATIQUES DE COMMUNICATION SUR L'AFRIQUE SUBSAHARIENNE

Représentations, idéologie et instrumentalisation

Franck François Biyele

Préface de Michael Palmer

AFRIQUE SUBSAHARIENNE
Livre papier :
17 €

Livraison à 0,01 €*
* À destination de la France métropolitaine, sans minimum d’achat

Version numérique* :
12,99 €
* Compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Les médias ont pour fonction essentielle de favoriser débat public et cohésion sociale. Cette fonction peut être pervertie pour des raisons idéologiques, politiques, géopolitiques, économiques... Cet ouvrage se propose d'analyser l'esquisse d'un espace public au Cameroun, la presse satirique camerounaise et gabonaise, certains journaux panafricains paraissant à Paris (Afrique Asie et Jeune Afrique).

  • Date de publication : mai 2007
  • - format : 16 x 24 cm • 172 pages
  • ISBN : 978-2-296-02461-8
  • EAN13 : 9782296024618
  • EAN PDF : 9782296164475
  • (Imprimé en France)

Dans la même thématique