• Couverture Sexe et stéréotypes dans les médias
  • 4eme Sexe et stéréotypes dans les médias
rectoverso

SEXE ET STÉRÉOTYPES DANS LES MÉDIAS

Stéphane Hoebeke

Collection : Communication et Civilisation

Livre papier :
29,5 €

Livraison à 0,01 €*
* À destination de la France métropolitaine & Belgique, sans minimum d’achat

Version numérique* :
23,99 €
* Compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Voici une analyse de la présence et de la représentation des femmes et des hommes dans les médias : quels sont les stéréotypes véhiculés par les médias ? Sont-ils sexués ou sexistes ? Comment définir et contrôler la beauté, la laideur, la minceur, le mauvais goût, la violence, l'injure, le fétichisme, l'érotisme, le porno-chic ? Les médias imposent-ils des modèles de beauté et des types de comportement ? Nier le caractère indispensable et ambivalent des stéréotypes ne risque-t-il pas de conduire à la négation du corps, à sa privatisation et donc à la négation de la liberté ?

  • Date de publication : novembre 2008
  • - format : 16 x 24 cm • 310 pages
  • ISBN : 978-2-296-06661-8
  • EAN13 : 9782296066618
  • EAN PDF : 9782296209534
  • EAN ePUB : 9782336277349
  • (Imprimé en France)

164 livres dans cette collection

Dans la même thématique