LE NUMÉRIQUE DANS L'ENSEIGNEMENT ET LA FORMATION

Analyses, traces et usages

Sous la direction de François Larose et Alain Jaillet

Collection : Sciences et Société

EDUCATION ENSEIGNEMENT FORMATION PÉDAGOGIE SCIENCES ET TECHNIQUES
Date de publication : septembre 2009
Livre papier :
22 €
Imprimé en france - Frais de port 0,01 €*
*(si commande >= 30€ livrée en France)
Version numérique* :
16,99 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
Les ebooks publiés avant 2011 sont susceptibles d'être issus d'une scannérisation, merci de consulter l'aperçu pour visualiser leur qualité.

Depuis une vingtaine d'années, les environnements numériques de gestion de l'éducation et de la formation se déploient de façon exponentielle. Des données sont automatiquement saisies, pour des raisons associées à la nature même des systèmes de gestion informatisée ou pour renseigner les responsables des divers dispositifs de formation. Cet ouvrage présente une palette d'usages de l'information recueillie de façon automatisée pour des fins de soutien de la formation et de l'apprentissage à divers ordres d'enseignement.

  • - format : 13,5 x 21,5 cm
  • ISBN : 978-2-296-09950-0 • septembre 2009 • 240 pages
  • EAN13 : 9782296099500
  • EAN PDF : 9782296237049
  • EAN ePUB : 9782336254999

Du même auteur

15 articles issus à cet ouvrage

Traces et histoires de traces
Alain Jaillet

Les traces d'usage et l'usage des traces: Le rôle des traces dans l'orientation stratégique des unités de développement de l'eLearning et des dispositifs hybrides dans l'enseignement supérieur.
D. Peraya, C. Batier, D. PaquellN. C. Rizza, M. Vieira

Un regard didactique critique sur une communauté virtuelle d'apprentissages scientifiques et mathématiques interactifs
Viktor Freiman Nicole Lirette-Pitre

L'utilisation de traces informatiques provoquées pour l'identification d'obstacles épistémologiques en mathématiques: Une contribution méthodologique
Jimmy Bourque

L'exploitation de la trace dans un dispositif d'apprentissage coIIaboratif à distance: Éléments méthodologiques et apports à l'étude du processus de modélisation
Albert Strebelle Christian Depover

Le rôle de la trace dans l'analyse des enseignantes: à la recherche d'invariants l'observation vidéo
Vincent Grenon François Larose

La communauté EIAH et les traces
Alain Jaillet

Traces et histoires de traces
Alain Jaillet

Les traces d'usage et l'usage des traces: Le rôle des traces dans l'orientation stratégique des unités de développement de l'eLearning et des dispositifs hybrides dans l'enseignement supérieur.
D. Peraya, C. Batier, D. PaquellN. C. Rizza, M. Vieira

Un regard didactique critique sur une communauté virtuelle d'apprentissages scientifiques et mathématiques interactifs
Viktor Freiman Nicole Lirette-Pitre

L'utilisation de traces informatiques provoquées pour l'identification d'obstacles épistémologiques en mathématiques: Une contribution méthodologique
Jimmy Bourque

L'exploitation de la trace dans un dispositif d'apprentissage coIIaboratif à distance: Éléments méthodologiques et apports à l'étude du processus de modélisation
Albert Strebelle Christian Depover

Le rôle de la trace dans l'analyse des enseignantes: à la recherche d'invariants l'observation vidéo
Vincent Grenon François Larose

Réifier les pratiques d'enseignement: un enjeu de recherche et de formation
Bernadette Charlier

La communauté EIAH et les traces
Alain Jaillet

52 livres dans cette collection

Dans la même thématique