• Couverture De la transmission à l'apprentissage
  • 4eme De la transmission à l'apprentissage
rectoverso

DE LA TRANSMISSION À L'APPRENTISSAGE

Contribution à une modélisation de la relation pédagogique

Henri Vieille-Grosjean

Préface de Pierre-André Dupuis

Collection : Mouvements des Savoirs

Livre papier :
20 €
Imprimé en france - Frais de port 0,01 €*
*(si commande >= 30€ livrée en France)
Version numérique* :
14,99 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
Les ebooks publiés avant 2011 sont susceptibles d'être issus d'une scannérisation, merci de consulter l'aperçu pour visualiser leur qualité.

Comment s'effectue le passage entre ce qui est transmis et ce qui est appris ? L'hypothèse est que le processus d'appropriation ne s'inscrit pas seulement dans un contexte de zone proximale de développement et/ou de réciprocité apprenante. Sa réalisation et son aboutissement supposent pour chacun des acteurs, la prise en compte de trois facteurs majeurs : une contextualisation, une démarche qui permet à l'un et à l'autre des partenaires de la relation de dépasser les peurs et les refus, et une construction autopoïétique. Aussi on apprend toujours plus que ce qui est transmis.

  • - format : 13,5 x 21,5 cm
  • ISBN : 978-2-296-10670-3 • novembre 2009 • 208 pages
  • EAN13 : 9782296106703
  • EAN PDF : 9782296244269

73 livres dans cette collection

Dans la même thématique