• Couverture Nom de marque, nom de produit :
  • 4eme Nom de marque, nom de produit :
rectoversoaplat

NOM DE MARQUE, NOM DE PRODUIT :

Sémantique du nom déposé

Bénédicte Laurent

Collection : Sémantiques
EUROPE France
ETUDES LITTÉRAIRES, CRITIQUES
Date de publication : juillet 2010
Livre papier :
28 €
Imprimé en france - Frais de port 0,01 €*
*(si commande >= 30€ livrée en France)
Version numérique* :
20,99 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
Les ebooks publiés avant 2011 sont susceptibles d'être issus d'une scannérisation, merci de consulter l'aperçu pour visualiser leur qualité.

Le "naming" est aujourd'hui un phénomène incontestable. Une des clés de la réussite d'une société, de ses marques et produits demeure dans le choix des noms pour un bon positionnement, une identification efficace et une adéquation avec le marché. Si les professionnels du nom n'ont pas attendu les linguistes pour manier cette matière commune qu'est le langage, il convient cependant de s'interroger sur ce qui, linguistiquement, constitue cette efficience nominale particulière. Celle-ci est habilement travaillée et étudiée par les créateurs qui, en spectacularisant l'acte de baptême lors des campagnes, font vivre sous nos yeux, en gros plan, une construction de sens, sa capitalisation, son réglage de sens. C'est ce que cet ouvrage vise au mieux à mettre en lumière.

  • - format : 13,5 x 21,5 cm
  • ISBN : 978-2-296-12388-5 • juillet 2010 • 298 pages
  • EAN13 : 9782296123885
  • EAN PDF : 9782296261488

157 livres dans cette collection

Dans la même thématique