• Couverture Pour un enseignement efficace des langues aux autochtones
  • 4eme Pour un enseignement efficace des langues aux autochtones
rectoversoaplat

POUR UN ENSEIGNEMENT EFFICACE DES LANGUES AUX AUTOCHTONES

Le paradigme radical en didactique des langues secondes et étrangères (L2)

Pierre Demers

Préface de Ghislain Picard


EDUCATION ENSEIGNEMENT IMMIGRATION, INTERCULTUREL LANGUE
Date de publication : septembre 2010
Livre papier :
19 €
Imprimé en france - Frais de port 0,01 €*
*(si commande >= 30€ livrée en France)
Version numérique* :
13,99 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
Les ebooks publiés avant 2011 sont susceptibles d'être issus d'une scannérisation, merci de consulter l'aperçu pour visualiser leur qualité.

Pour un autochtone, apprendre une langue seconde ou étrangère dominante, comme l'anglais, le français, l'espagnol, le russe, l'arabe, le mandarin ou autre, peut constituer une menace identitaire. C'est pourquoi, bien qu'il existe divers courants en didactique des langues secondes et étrangères, comme les approches traditionnelles, directes, behavioristes, communicatives (incluant l'immersion) et radicales, l'approche qui convient le mieux s'inscrit dans le courant radical qui permet de respecter la culture et les valeurs de l'apprenant.

  • - format : 13,5 x 21,5 cm
  • ISBN : 978-2-296-12190-4 • septembre 2010 • 198 pages
  • EAN13 : 9782296121904
  • EAN PDF : 9782296259461
  • EAN ePUB : 9782296701632

Dans la même thématique