• Couverture Les transferts culturels
  • 4eme Les transferts culturels

LES TRANSFERTS CULTURELS

L'exemple de la presse en France et au Brésil

Valeria Guimaraes

AMÉRIQUE LATINE EUROPE Brésil
COMMUNICATION, MÉDIAS SOCIOLOGIE
Date de publication : mars 2011
Livre papier :
14 €
Imprimé en france - Frais de port 0,01 €*
*(si commande >= 30€ livrée en France)
Version numérique* :
9,99 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Quelle est la spécificité de la pertinence du concept de transfert culturel ? La presse est l'un des lieux de l'identité nationale, celle-ci ne peut se forger que par rapport à l'altérité, puisque "... l'élément du national, lui-même, a un fondement interculturel". Ces communications mettent en évidence la complexité des échanges entre l'Europe et l'Amérique latine, et les multiples produits éditoriaux originaux auxquels ces interactions donnent lieu.

  • - format : 13,5 x 21,5 cm
  • ISBN : 978-2-296-54439-0 • mars 2011 • 150 pages
  • EAN13 : 9782296544390
  • EAN PDF : 9782296457263
  • EAN ePUB : 9782296803862
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat

Dans la même thématique