• Couverture Enseigner en prison
  • 4eme Enseigner en prison

ENSEIGNER EN PRISON

Le paradoxe de la liberté pédagogique dans un univers clos

Michel Febrer

Préface d'Eric Debarbieux

Collection : Savoir et formation

EDUCATION ENSEIGNEMENT TRAVAIL SOCIAL
Date de publication : octobre 2011
Livre papier :
32 €
Imprimé en france - Frais de port 0,01 €*
*(si commande >= 30€ livrée en France)
Version numérique* :
24,99 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Les conditions d'exercice de l'enseignement en prison témoignent d'une spécificité pénitentiaire en matière d'enseignement et contribuent à l'émergence de l'idée paradoxale de liberté pédagogique dans un univers clos. Non-maîtrise du temps, flux permanent d'entrants et de sortants sont autant de traits qui caractérisent l'enseignement en prison. Pourquoi ne pas envisager celui-ci comme un défi pédagogique singulier et comme un possible laboratoire d'analyse pour la pédagogie ?Š

  • - format : 160 x 240 cm
  • ISBN : 978-2-296-55522-8 • octobre 2011 • 344 pages
  • EAN13 : 9782296555228
  • EAN PDF : 9782296468962
  • EAN ePUB : 9782296815391
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat

297 livres dans cette collection

Dans la même thématique