• Couverture Corps, éthique et fonction éducative
  • 4eme Corps, éthique et fonction éducative

CORPS, ÉTHIQUE ET FONCTION ÉDUCATIVE

La différence en question

Xavier Gallut

Collection : Savoir et formation - Handicap et Education

EDUCATION SANTÉ, MÉDECINE HANDICAP TRAVAIL SOCIAL
Date de publication : avril 2012
Livre papier :
14 €
Imprimé en france - Frais de port 0,01 €*
*(si commande >= 30€ livrée en France)
Version numérique* :
9,99 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Il s'agit de faire du corps le point de départ d'une réflexion destinée à éclairer les enjeux à l'oeuvre dans le rapport à l'autre, lorsque celui-ci présente un handicap. Pourquoi le corps est-il source de préoccupation permanente ? Quels sont les enjeux relatifs à la corporéité dans l'action éducative ? Pourquoi l'apparence a-t-elle tant d'importance ? Que nous révèle ce "souci" du corps ? Cette étude s'adresse particulièrement aux professionnels de l'éducation spécialisée travaillant auprès des personnes handicapées, aux psychologues et aux formateurs en travail social.

  • - format : 135 x 215 cm
  • ISBN : 978-2-296-96712-0 • avril 2012 • 128 pages
  • EAN13 : 9782296967120
  • EAN PDF : 9782296488632
  • EAN ePUB : 9782296951150
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat

Du même auteur

297 livres dans cette collection

Dans la même thématique