Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire | Translate this page in English übersetzen in Deutsch Traducir esta página en español Traduci questa pagina in italiano Translate this page in Arabic
59329 livres | 26223 articles | 49298 ebooks | 35772 auteurs | 1243 collections | 2404 revues | 1819 vidéos | 2979 personnes en ligne
Retour accueil - Editions L'Harmattan

Livre

Livre Pratiques enseignantes
Détail de l'ouvrage

rectoversoaplat

PRATIQUES ENSEIGNANTES

Quels ancrages théoriques pour quelles recherches ?
Joël Clanet
Ouvrage coordonné par
Savoir et formation
EDUCATION ENSEIGNEMENT FORMATION PÉDAGOGIE


Les derniers mois ont été riches en débats consacrés à l'activité des enseignants en classe, tout particulièrement lorsqu'il est question d'enseigner la lecture, les langues étrangères ou le calcul mental. Toutefois, les travaux actuels ne permettent guère des jugements définitifs fixant les procédures d'enseignement qui doivent être pratiquées en classe. Cet ouvrage présente comment la recherche donne à voir la diversité des pratiques enseignantes.


- format : 135 x 215 cm
ISBN : 978-2-296-96715-1 • mai 2012 • 164 pages
EAN13 : 9782296967151
EAN PDF : 9782296489783

* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
16,5 € Commander la version papier
Version numérique*
11,99 € Commander la version numérique au format PDF


7 articles liés à cet ouvrage
Introduction : PRATIQUES ENSEIGNANTES QUELS ANCRAGES THÉORIQUES POUR MIEUX COMPRENDRE CE QUE FAIT UN ENSEIGNANT EN CLASSE ?
Joël Clanet
ÉTUDIER L'ACTIVITÉ INDIVIDUELLE-COLLECTIVE EN CLASSE À PARTIR DE L'APPROCHE DU COURS D'ACTION
Philippe Veyrunes
DU REPÉRAGE DE PHÉNOMÈNES ISSUS DES PROTAGONISTES DANS LES PRATIQUES ENSEIGNANTES
Philippe Chaussecourte
DE LA PRATIQUE ENSEIGNANTE À L'ACTE INSTRUMENTAL D'ENSEIGNER
Joël Clanet
ÉTUDIER LES PRATIQUES D'ENSEIGNEMENT CONFRONTÉES AUX DIFFICULTÉS D'APPRENTISSAGE UNE PROPOSITION DE CADRE THÉORIQUE ET DE MÉTHODOLOGIE DE RECHERCHE
Laurent Talbot
ÉTUDE DES PRATIQUES ENSEIGNANTES À PARTIR D'UNE APPROCHE SOCIOCOGNITIVE DU DÉVELOPPEMENT PROFESSIONNEL
Gwénaël Lefeuvre et Jean-François Marcel
L'ANALYSE DES PRATIQUES D'ENSEIGNEMENT : ÉLÉMENTS DE CADRAGE ET RATIONNEL SOUS-TENDANT LE DISPOSITIF MÉTHODOLOGIQUE
Yves Lenoir, Philippe Maubant, Abdelkarim Zaid
Paypal  Cartes supportées   Cartes supportées

Nos Auteurs


Soumettre un manuscrit


Votre espace auteur

Agenda

La presse en parle

Prix littéraires
obtenus par nos auteurs

En ce moment au



  Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire
  dernière mise à jour : 21 mai 2019 | © Harmattan - 2019 | À propos | Paiement en ligne | conditions générales de vente et mentions légales | frais de port