Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire | Translate this page in English übersetzen in Deutsch Traducir esta página en español Traduci questa pagina in italiano Translate this page in Arabic
59315 livres | 26223 articles | 49284 ebooks | 35760 auteurs | 1243 collections | 2404 revues | 1819 vidéos | 3435 personnes en ligne
Retour accueil - Editions L'Harmattan

Livre

Livre Mythes et éducation
Détail de l'ouvrage

rectoversoaplat

MYTHES ET ÉDUCATION

Franck Vialle, Frédérique Lerbet-Séréni
Savoir et formation
EUROPE France


De l'accompagnement à l'apprentissage, du rapport au monde aux questions épistémologiques, les grands mythes sont convoqués ici comme grille de lecture théorique, comme support de modélisation, ou encore comme possibilité de renouvellement méthodologique. Quinze contributeurs s'attachent à donner au mythe une place dans leur pratique de recherche ou de formation.


- format : 160 x 240 cm
ISBN : 978-2-296-96735-9 • mai 2012 • 252 pages
EAN13 : 9782296967359
EAN PDF : 9782296491441

* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
26 € Commander la version papier
Version numérique*
19,99 € Commander la version numérique au format PDF


14 articles liés à cet ouvrage
MYTHES ET EDUCATION
Frédérique Lerbet-Séréni
EURYSTHEE, OMPHALE ET DEJANIRE :
TROIS FIGURES D'UN ACCOMPAGNEMENT PARADOXAL DANS LE MYTHE D'HERACLES
Franck Vialle
LES RECITS D'ORIGINES, UNE ENTREE DANS L'EXISTENCE
Gabriel-Robert Thibault
AU MUSEE, LA MEDIATION PAR LE MYTHE : A LA RENCONTRE D'ENFANTS PSYCHOTIQUES
Cécilia de Varine
L'ESPACE SACRÉ DU TEXTE
Lorine Grimaud, Chantal Riou
LA SKOLÉ, LA CLASSE ET LE COULOIR. L'ACTIVITÉ MYTHIQUE DE L'IMAGINAIRE DE L'AUTRE CHEZ LES ENSEIGNANTS
Yves Couturier
PROMETHEE, HERMES ET EPIMETHEE :
ESQUISSE D'UNE TRILOGIE DE L'ACCOMPAGNEMENT
Dominique Violet
PROSPERO OU LA FORMATION DU MAÎTRE DANS LA TEMPÊTE DE SHAKESPEARE
Régis Malet
LES FONDEMENTS ARCHAÏQUES DE L'ALTERNANCE
ESSAI DE RELECTURE DE L'ODYSSÉE COMME VISION ANTHROPOLOGIQUE DE L'EDUCATION
Eric Golhen
JANUS : PÉDAGOGUE DE L'ALTERNANCE
Jean Fabien Dijos
LA CONSTRUCTION D'UNE MODÉLISATION :
LE TRAJET DU CHASSEUR NOIR "UNE VIE À APPRENDRE À MOURIR"
Céline Heron
FONCTIONNEMENT SYMBOLIQUE DANS L'AUTO-ORGANISATION DES GROUPES,
TROIS EXPÉRIENCES À VIVRE, TROIS INTELLIGENCES À CONSTRUIRE
Sylvie Barbier
LA VICTOIRE POSTHUME DE PALAMEDE
LA RESTAURATION DES SCIENCES D'INGENIUM DANS NOS CULTURES
Jean-Louis Le Moigne
FIGURES DU PASSAGE
Georges Bertin
du même auteur
Les sciences de l'éducation à la croisée des chemins de l'auto-organisation
Teresa Ambrosio, Frédérique Lerbet-Séréni - Préface d'André de Peretti
La construction paradoxale de l'autonomie en formations alternées
Franck Vialle
Expériences de la modélisation, modélisation de l'expérience
Frédérique Lerbet-Séréni
ENTRE RÉGULATION ET RÉGULARISATION
Le mémoire professionnel en IUFM et son accompagnement
Recherche multiréférentielle dans une académie
Jean-François Thémines, Sylvère Duval, Jean-Yves Bodergat, Marc Bailleul, Anne Le Roux, Frédérique Lerbet-Séréni
LES REGULATIONS DE LA RELATION PEDAGOGIQUE
Frédérique Lerbet-Séréni - Préface d'André de Peretti
Paypal  Cartes supportées   Cartes supportées

Nos Auteurs


Soumettre un manuscrit


Votre espace auteur

Agenda

La presse en parle

Prix littéraires
obtenus par nos auteurs

En ce moment au



  Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire
  dernière mise à jour : 19 mai 2019 | © Harmattan - 2019 | À propos | Paiement en ligne | conditions générales de vente et mentions légales | frais de port